Une application numérique pour le musée Covid-19

À propos

Créé par des chercheurs de l’université de Paris et de l’université Sorbonne Paris Nord, le Musée Covid-19 est un projet qui a pour but de constituer une base exhaustive des données produites durant la crise sanitaire de la Covid-19. C’est un outil qui se veut mémoriel, didactique pour aider au développement d’outils pédagogiques et analytiques pour les chercheurs notamment en sciences humaines et dans le domaine de la santé. Dans ce cadre, deux étudiants en informatique de l’IUT de Villetaneuse ont travaillé sur le développement d’applications numériques permettant d’analyser les créations artistiques relevant des arts plastiques (peintures, dessins, photos, etc.) produites durant la crise sanitaire et déposées au sein du futur Musée dédié à la Covid-19.

Montant du projet

Pierre-Louis Nohet et Ahcene Benmesbah, deux étudiants en deuxième année de DUT à l’IUT de Villetaneuse,  ont candidaté à l’appel à projet de la fondation “Crise Sanitaire et Rentrée 2020” en mai 2020, dans le cadre de leur stage de fin d’année. Ils ont été encadrés par Christophe Cérin, leur professeur d’informatique et également chercheur au Laboratoire d’Informatique de Paris Nord.