Soutenez nos
projets d’excellence

Pourquoi s'engager à nos côtés

Parce que comme nous, vous êtes convaincus qu’une formation exigeante et adaptée aux étudiants est le cœur d’une société tournée vers l’avenir.

Avec la Fondation Université Sorbonne Paris Nord, organisme reconnu d’utilité publique, vous contribuez  activement à la progression de nos résultats pour une meilleure insertion professionnelle.

Parce que vous souhaitez contribuer au financement de projets qui mettent en exergue  l’attractivité et le dynamisme de notre recherche académique.

En soutenant chaque année des champs inexplorés de la connaissance, la Fondation joue un rôle essentiel pour le développement de l’économie et la transmission des savoirs.

Parce que vous recherchez un projet fédérateur pour votre société et vos collaborateurs.

Le mécénat d’entreprise au bénéfice de la Fondation Université Sorbonne Paris Nord est l’occasion de mobiliser vos équipes autour de la responsabilité sociétale de votre établissement.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts

Fiscalité pour les entreprises

Vos dons à la Fondation Université Sorbonne Paris Nord sont déductibles à hauteur de 60% du montant du  versement, dans la limite de 0,5% du CA HT. Si le montant de votre don dépasse cette limite, l’excédent peut  être reporté sur les cinq années suivantes.

Fiscalité pour les particuliers

Vos dons à la Fondation Université Sorbonne Paris Nord sont déductibles de votre Impôt sur le Revenu à hauteur de 66% de leur montant, dans la limite de 20% du revenu imposable. Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions. Vos dons sont aussi déductibles de votre Impôt sur la Fortune Immobilière : 75% du montant de votre don est déductible de votre IFI, dans la limite de 50 000€.  Dans le cadre d’une succession, les dons faits par les héritiers d’une succession bénéficient d’une exonération totale des droits de succession : ils sont soustraits de l’assiette de calcul des droits de succession, et donc exonérés de droits de succession.

Nous permettons l’éclosion des
projets novateurs de l’université

Vous avez des questions et souhaitez
en savoir plus sur nos actions ?