Classement Eduniversal 2021 : sept masters de l’université Sorbonne Paris Nord parmi les meilleurs de France

Chaque année, le classement Eduniversal classe les meilleures formations de France. Lors de l’édition 2021, ce sont sept masters de l’université Sorbonne Paris Nord qui font partie du palmarès.

Qu’est-ce que le classement Eduniversal ?

Eduniversal est une entreprise de référence dans le classement des établissements d’enseignement supérieur et de leurs formations. Chaque année, les classements des meilleures écoles et des meilleurs masters priment les formations dans différentes catégories.

L’agence conduit des enquêtes auprès des entreprises, des établissements d’enseignement supérieur et des étudiants. Le classement Eduniversal repose sur trois critères principaux :

Quatres masters de L’UFR SEG récompensés

Cette année encore, 4 masters de l’UFR Sciences Économique et Gestion ont été primés dans le classement Eduniversal 2021 des meilleurs masters :

Des masters de l’Institut Galilée et de Sup Galilée primés

Deux des masters informatiques à l’Institut Galilée figurent dans le top 10 de leur catégorie :

• Le master « Exploration informatique des données et décisionnel » (EID2) est classé parmi les meilleurs masters français pour la quinzième année consécutive. Il se place à la sixième position dans la catégorie «Business Intelligence et Informatique Décisionnelle » ;
  • Le parcours «Programmation et logiciels sûrs » gagne une place par rapport à l’année précédent et se positionne au sixième rang de la catégorie « Informatique et Ingénierie des Systèmes ».

Les formations de l’école d’ingénieurs Sup Galilée ne sont pas en reste et trois d’entre elles prennent part au classement des meilleures écoles :

Le master MQSE de l’UFR SMBH classé parmi les premiers

Comme en 2020, le master « Maintenance qualité sécurité environnement » (MQSE) prend la septième place dans la catégorie « Qualité, Sécurité, Environnement ».

Université Sorbonne Paris Nord : https://www.univ-paris13.fr/classement-eduniversal-2021-sept-masters-de-luniversite-sorbonne-paris-nord-parmi-les-meilleurs-de-france/