Digital Voice Battle, rendez-vous le 29 mars pour la finale !

Digital Battle Voice est un concours de musique en ligne accessible à toute la communauté de l’université Sorbonne Paris Nord. Ce projet porté par six étudiant⋅e⋅s du DUT Métiers du multimédia et de l’internet de l’IUT de Bobigny et membres de l’agence Battle, s’inscrit dans le cadre de leur projet tutoré pour l’année 2020-2021. Il a été soutenu l’an dernier par la fondation de l’université Sorbonne Paris Nord dans le cadre de son appel à projets “Crise sanitaire et Rentrée 2020”.

“Digital Voice Battle permet de mettre en avant la multitude de talents présents à l’université. Ce concours est aussi l’opportunité de montrer, à l’instar de nos formations d’excellence dispensées par notre université, que nous avons également une grande richesse de talents artistiques.”

Tassadite Saïbi, étudiante DUT MMI.

La première phase de la compétition a débuté en janvier 2021, avec une cinquantaine de candidats : étudiants comme enseignants qui ont participé à ce concours en publiant leur prestation musicale directement sur la plateforme de Digital Battle Voice. Vingt candidats ont ensuite été pré-sélectionnés : des étudiants en majorité et quelques enseignants-chercheurs.

“Cette période liée à la Covid-19 est globalement difficile à vivre pour nous autres étudiants. Et malgré la distanciation sociale et les mesures de sécurité, nous pensons qu’il est important de maintenir un espace d’échange culturel ouvert à tous. Nous souhaitons donner l’occasion aux étudiants de faire entendre leur voix, de partager leur vision de la culture, afin que les différences deviennent une richesse accessible à tous.”

Marzina Khanam, étudiante DUT MMI.

Cette première sélection a montré d’une grande diversité de prestations et genres musicaux : piano, chant, guitare, beatmaker, etc. Durant près d’un mois, ces candidats ont été soumis au vote du public, avec plus d’un millier de votants. Un beau succès en somme ! Cela a permis d’élire cinq finalistes qui s’affronteront le 29 mars 2021 au théâtre des Loges à Pantin. La finale sera diffusée en direct de 18h à 20h sur la chaîne Twitch et le site internet de l’Agence Battle. Le vainqueur sera désigné à l’issue d’un vote en ligne directement sur leur chaîne Twitch.

En attendant ce dénouement, nous vous laissons re-découvrir les prestations des candidats finalistes : https://digitalvoicebattle.fr/vid%C3%A9os