Chaque année, le classement Eduniversal classe les meilleures formations de France. Lors de l’édition 2021, ce sont sept masters de l’université Sorbonne Paris Nord qui font partie du palmarès.
Qu’est-ce que le classement Eduniversal ?
Eduniversal est une entreprise de référence dans le classement des établissements d’enseignement supérieur et de leurs formations. Chaque année, les classements des meilleures écoles et des meilleurs masters priment les formations dans différentes catégories.
L’agence conduit des enquêtes auprès des entreprises, des établissements d’enseignement supérieur et des étudiants. Le classement Eduniversal repose sur trois critères principaux :
- la notoriété de la formation qui est évaluée par les entreprises ;
- le salaire de sortie qui est évalué par les consultants de l’agence ; et
- le retour de satisfaction des étudiants.
Quatres masters de L’UFR SEG récompensés
Cette année encore, 4 masters de l’UFR Sciences Économique et Gestion ont été primés dans le classement Eduniversal 2021 des meilleurs masters :
- En sixième position dans la catégorie « Stratégie et consulting » : le master «Conseil En Entreprise »(CEE) ;
- En neuvième position dans la catégorie « Expertise Comptable (Comptabilité – Contrôle – Audit)» : le master « Comptabilité, Contrôle, Audit » (CCA) ;
- En douzième position dans la catégorie « Conformité et Gestion des Risques » : le master «Conformité et Gestion des Risques » (CGR) ;
- En dix-huitième position dans la catégorie « Finance de marché et gestion de portefeuille» : le master « Ingénierie Financière et Modélisation » (IFIM).
Des masters de l’Institut Galilée et de Sup Galilée primés
Deux des masters informatiques à l’Institut Galilée figurent dans le top 10 de leur catégorie :
- Le master « Exploration informatique des données et décisionnel » (EID2) est classé parmi les meilleurs masters français pour la quinzième année consécutive. Il se place à la sixième position dans la catégorie «Business Intelligence et Informatique Décisionnelle » ;
- Le parcours «Programmation et logiciels sûrs » gagne une place par rapport à l’année précédent et se positionne au sixième rang de la catégorie « Informatique et Ingénierie des Systèmes ».
Les formations de l’école d’ingénieurs Sup Galilée ne sont pas en reste et trois d’entre elles prennent part au classement des meilleures écoles :
- La spécialité «Télécommunications et Réseaux » (entrée post-Bac) est classée quatrième dans la catégorie « Écoles d’Ingénieurs spécialisées en Réseaux & Télécommunications – Post-Bac » ;
- La spécialité «Informatique » (entrée post-Prépa) se classe cinquième dans la catégorie « Écoles d’Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique – Post-Prépa » ;
- La spécialité «Informatique » (entrée post-Bac) figure à la douzième place du classement, dans la catégorie « Écoles d’Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique – Post-Bac ».
Le master MQSE de l’UFR SMBH classé parmi les premiers
Comme en 2020, le master « Maintenance qualité sécurité environnement » (MQSE) prend la septième place dans la catégorie « Qualité, Sécurité, Environnement ».
Source :
Université Sorbonne Paris Nord : https://www.univ-paris13.fr/classement-eduniversal-2021-sept-masters-de-luniversite-sorbonne-paris-nord-parmi-les-meilleurs-de-france/