Agir en faveur de la biodiversité : les jardins pédagogiques et scientifiques de l’université

Donors
0 00€
Donated

À propos

Pour participer à la reconquête d’une biodiversité urbaine plus saine, l’université Sorbonne Paris Nord souhaite aménager deux jardins pédagogiques et scientifiques au sein des campus de Bobigny et Villetaneuse.

Ces jardins feront l’objet d’un programme développé sur trois ans et dont les objectifs seront de :

• Préserver et multiplier les variétés végétales régionales et nationales menacées
  • Sensibiliser les étudiants et la population locale sur les enjeux de la biodiversité
  • Développer les activités d’études et de recherche sur le développement durable, la santé et l’alimentation
  • Favoriser la solidarité alimentaire auprès des étudiants

Montant du projet

116 000 €

Les enseignants-chercheurs et les étudiants en sciences du vivant, en santé et nutrition humaine, en chimie et géographie y trouveront un terrain idéal de mise en pratique de leurs expérimentations.

Des visites et ateliers de présentation des jardins pédagogiques et scientifiques à destination des étudiants et écoles, des associations et entreprises locales seront programmés pour mieux comprendre les enjeux de la biodiversité, l’intérêt de sa préservation pour l’environnement et les risques encourus par l’homme notamment en matière de santé et d’alimentation.

Afin de lutter contre la précarité alimentaire chez les étudiants, un programme de redistribution des produits de ces jardins potagers sera mis en place donnant accès à une alimentation de qualité, saine et équilibrée.

Les mécènes

Bénéficiez d’avantages fiscaux en soutenant les projets de la Fondation université Sorbonne Paris Nord