L’université s’engage dans l’accueil des étudiants en exil

Donors
0 00€
Donated

À propos

Dans le contexte actuel, deux projets en faveur des étudiants en exil nous tiennent à cœur :

1. Dans le contexte de la guerre en Ukraine, l’université Sorbonne Paris Nord désire mettre en place rapidement un dispositif de formation en français langue étrangère spécifiquement dédié aux étudiants ukrainiens afin de faciliter leur intégration dans nos formations. Cette initiative se construit en collaboration étroite avec le Réseau MEnS (Migrants de l’Enseignement Supérieur) qui assure la coordination de ces actions. Votre contribution permettrait cet accueil.

2. D’autre part notre université a souhaité répondre favorablement au projet UNIV’R, porté par le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), consistant à créer des couloirs universitaires sur le modèle des couloirs humanitaires. Il s’agit, de permettre à un ou deux étudiants francophones actuellement réfugiés dans un premier pays d’accueil de rejoindre l’un de nos Masters, sous réserve de financement d’une bourse de vie et d’études. Votre contribution permettrait cet accueil.

Ces deux projets ont besoin de votre soutien !

Par ailleurs, l’université Sorbonne Paris Nord s’engage à continuer d’accueillir les étudiants en exil, comme elle le fait depuis 2017, dans le DU Passerelle étudiants en exil bénéficiant du soutien financier de l’Agence Universitaire de la Francophonie, de la Fondation Robert de Sorbon, de la Mairie de Paris et la DRIETTS.

Objectif financier

28 000 €

Bénéficiez d’avantages fiscaux en soutenant les projets de la Fondation université Sorbonne Paris Nord